10 ANS ET PLUS

 

Le désert interdit / 30 €

A partir de 10 ans - 2 à 5 joueurs/euses - 15 à 60 mn - Jeu de stratégie

Ce jeu est le second volet du tryptique initié par l'Ile interdite.

Cette suite change d'univers, et réussit à conserver les mécanismes les plus aboutis du jeu précédent tout en introduisant de nouvelles modalités de fonctionnement qui renouvellent réellement le plaisir de la partie.

Il ne s'agit donc pas d'une simple transposition du jeu, mais d'une variation et d'un enrichissement.

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L’île interdite / 30 €

A partir de 10 ans - 2 à 4 joueurs/euses - 15 à 60 mn - Jeu de stratégie

Quatre trésors nous tendent les bras sur cette île magnifique… en train de couler ! Il va falloir s’organiser pour les trouver et fuir avant que les flots ne nous rattrapent ! Saurons-nous mettre nos compétences en commun pour être plus efficaces ? Un jeu passionnant qui exige une grande capacité de concertation pour gérer les nombreux paramètres (compétence particulière de chaque personnage, arbitrage entre l'urgence et le moyen terme, etc.).

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Zig zag (Warp n' woof) / 25 €

Rupture Canada - Réassort espéré en octobre

A partir de 8 ans - 1 à 4 joueurs/euses - 30 à 45 mn - Jeu de stratégie

Autant le dire, ce jeu est plutôt laid… Mais jouer à quatre est un délice (ou à deux en utilisant chacun-e deux couleurs) !

Le principe est simple : chaque pion de couleur doit atteindre le coin opposé au sien, en évitant blocages et collisions entre les joueurs-euses... Pour cela, il faudra créer une quadruple stratégie en temps réel, et négocier ensemble la meilleure option pour le groupe. La difficulté est modulable, ce qui permet de s’initier au jeu dès 8 ou 9 ans.

 

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Dans les mers de Chine (Archipel) / 25 €

A partir de 12 ans - 2 à 5 joueurs/euses - 90 mn ou plus

Il faut faire vite : la pêche doit être finie avant le retour du mauvais temps, et tous les marchés doivent avoir été approvisionnés avec les poissons recherchés. Pour réussir à affronter les orages et contenter les marchand-e-s, il faudra que nos pêcheurs gèrent au mieux leur équipement, leur consommation de carburant, et s’entraident !

De longues parties en perspective, qui nécessiteront d’envisager collectivement les meilleures solutions pour faire face à la demande. Ah ! La solidarité des marins ! Un jeu dans une ambiance calme et réfléchie, qui se corse sur la fin.

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Antartica / 25 €

A partir de 10 ans - 2 à 5 joueurs/euses (5 étant la configuration idéale)

Les phoques et les pingouins viennent de naître. Notre rôle sera de les accompagner jusqu'à l'âge adulte en les préservant des chasseurs.

Nous devrons les conduire vers les bans de poissons, gérer la fonte des glaces qui les menace, et mettre en mouvement les bateaux et les hélicoptères des garde-côtes qui luttent contre le braconnage.

A chaque tour de jeu, notre rôle change : faire avancer les poissons et les chasseurs, les phoques et les pingouins, les garde-côtes, les parcelles de banquise... chaque tâche est menée de concert et concourt au but collectif.

Nous, on aime beaucoup ce jeu !

 

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Escape - La malédiction du temple / 40 €

1 à 5 joueurs/euses

Explorateurs et exploratrices, nous sommes entré-e-s dans le temple... Mais gare à nous, car il menace de s'effondrer, et... Vite ! Il s'effondre !!!

Nous disposons de 10 mn, et pas une minute de plus, pour localiser la sortie du temple, et ramasser en chemin suffisamment d'émeraudes pour nous enfuir.

Ce jeu d'ambiance est génial : chaque joueur-euse a 5 dés dont les faces présentent des symboles, et doit réaliser des séries de symboles pour se déplacer ou gagner des émeraudes. Mais nos dés peuvent être maudits, et la présence des partenaires sera déterminante. Un CD audio nous sert de chronomètre, et deux fois au cours de la partie, un "gong" retentira : nous aurons alors une trentaine de secondes pour rejoindre le centre du jeu, sans quoi celles et ceux qui n'y seront pas parvenu perdront un de leurs dés.

Un jeu en temps réel, avec des parties dynamiques, et la délicieuse sensation d'être seul-e au monde avec ses dés... tout en restant connecté-e avec nos partenaires, sans qui rien est possible !

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Escape - Zombie city / 40 €

1 à 5 joueurs/euses

 

Ce jeu fonctionne de la même manière qu'Escape - La malédiction du temple. Mais en 15 mn cette fois-ci.

Nous devons trouver la sortie de la ville, et échapper aux zombies... ou les affronter. Là encore, nos dés forment des séries de symboles, utiles pour nous déplacer ou affronter nos ennemis. Un jeu dans un autre univers, plus sombre, avec des variantes intéressantes par rapport au jeu précédent. Ainsi, une fois le matériel que les joueurs-euses doivent collecter est réuni, les pions individuels sont retirés, au profit d'un van jaune, qui va tou-te-s nous emmener... ce qui complique les choses.

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JEUX ADOS-ADULTES DE LOGIQUE

 

Labyrinthe (Maze) / 35 €

A partir de 6 ans - 1 à 2 joueurs/euses - Ce jeu est en rupture jusqu'à la prochaine commande au Canada (fin de l'année civile)

Maze est un jeu aussi simple que génial ! C’est un jeu d’échecs en bois… mais coopératif !

L’objectif n’est donc pas de mater l’adversaire, mais de faire traverser l’échiquier aux « alliés » noirs et blancs, qui doivent échanger leur place respective.

Les deux joueurs-euses se servent des pièces, placées au hasard, pour créer un chemin et éviter le blocage des alliés, synonyme « d’échec et mat » pour les deux partenaires…

Des heures et des heures d’agréable cogitation en perspective, et aucun enchaînement de coups à apprendre ! Un jeu également parfait pour les parties entre adultes, en utilisant toutes les pièces à disposition.

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Zen Blocks / 25 €

A partir de 6 ans - 1 à 14 joueurs/euses

Ce jeu consiste à empiler des dés en bois pour en faire un cube de trois niveaux. Les symboles des faces doivent se répondre, et ce jeu-puzzle en trois dimensions permet de jouer seul-e… ou jusqu’à 14 en même temps ! La difficulté peut être adaptée pour convenir aux enfants à partir de 6 ans comme aux adultes. Un plaisir sans cesse renouvelé !

La règle du jeu est en anglais. Nous l'avons donc traduite. Pour télécharger en PDF la règle en français, merci de cliquer ici.

 

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Hanabi / 10 €

A partir de 8 ans - 3 à 5 joueurs/euses - 30 à 60 mn - Prix "Spiel des Jahres" (jeu de l'année) 2013

Hanabi est un jeu de cartes. Nous devons ensemble produire un magnifique feu d’artifice, mais chaque joueur-euse dispose d’une main que seul-e-s les partenaires peuvent voir.

Il va donc falloir accorder nos violons pour découvrir nos jeux respectifs et tirer nos fusées dans la même direction… pour le plaisir des petit-e-s et des grand-e-s. Un jeu indispensable pour comprendre ce qu'est la stratégie coopérative : quelle information donner ? A qui ? Quelles sont les priorités ? Déduction, écoute, arbitrage... au programme.

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Yin Yang / 20 €

2 joueurs-euses

Entre le solitaire et les dames chinoises, ce jeu consiste à constituer des figures permettant de retirer les boules noires et jaunes du jeu, pour ne plus laisser (dans l'idéal) que les boules bleues, qui sont neutres. Chaque figure donne un nombre de points défini. Les combinaisons doivent être pensées à deux, pour savoir lesquelles sont faisables et lesquelles ne le sont pas, en fonction de la position aléatoire des billes au départ du jeu. Si la première figure est souvent assez simple à réaliser, dès la deuxième ce jeu peut se transformer en véritable casse-tête !

 

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Jsch [ich] / 20 €

A partir de 12 ans - 2 à 5 joueurs-euses

Une histoire d'extraterrestre improbable, mais un jeu d'assemblage et de logique intéressant.

Sur chaque tuile sont dessinées des forces jaunes et des forces noires. Pour marquer des points, nous devons construire des territoires clos, composés des tuiles que nous ajoutons progressivement, comportant plus de jaune que de noir. De nombreuses configurations sont possibles...

A jouer seul-e ou en groupe. Attention : ce jeu est très difficile / Un vrai défi pour les stratéges !
 

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JEUX D'AVENTURE ET UNIVERS FANTASTIQUES

(En général à partir de 10 ans)

 

Space Alert / 45 €

A partir de 12 ans - 1 à 5 joueurs-euses

Nous constituons l'équipage d'un vaisseau spatial, devant surmonter des menaces.

Ce jeu est un jeu de programmation en temps réel, intense et stressant, pour les amateurs-trices de jeux de stratégie et de défis corsés.

Un CD fourni avec le jeu représente l'ordinateur de bord, qui nous distille des informations cruciales... en particulier celles qui nous préviennent de l'apparition de ces menaces à combattre. Notre équipage va devoir s'organiser pour se déplacer dans le vaisseau, armer les canons et les boucliers, gérer l'énergie et les tirs de canons et de missile, mettre à jour l'ordinateur, etc. Chaque action de l'un-e des joueurs-euses doit s'accorder avec celles des autres... sans quoi, nous risquons de tirer avant que le-la partenaire ait rechargé l'arme... En permanence, nous allons devoir programmer des actions, tout en gardant conscience de celles des autres... Une partie pour débutant comporte une phase de programme de 7 minutes pour 7 actions, plus la phase de résolution et de vérification de la pertinence de notre coopération. Une partie "normale" dure 10 mn pour 12 actions, avant cette même phase de vérification.

Ce jeu est passionnant et original, mais réservé à un public qui accepte de lire une règle longue et complexe, et qui n'a pas peur de se réadapter en permanence face à de nouvelles données. Nous, on adore... Et vous ?

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Space alert - La nouvelle frontière / 30 €

Extension de Space alert

Il s'agit de 5 nouvelles missions, que l'on peut affronter séparément ou mélanger, pour rendre ce jeu encore plus déroutant, encore plus difficile, encore plus fascinant !

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Robinson Crusoë / 59 €

A partir de 10 ans - 1 à 4 joueurs/euses

Nous sommes des survivant-e-s d'un naufrage, perdu-e-s sur une île pleine de dangers.

Ce jeu d'aventure et de stratégie est destiné aux passionné-e-s : au programme, des missions à réaliser, basées sur des scenarii.

A nous de gérer la météo, les menaces telles que les animaux sauvages et les populations hostiles, le manque de nourriture... et d'explorer l'île et ses secrets. Nos aventures ouvriront la voie à l'élaboration de nouvelles technlogies, et à la construction du nécessaire à une vie plus... confortable !

Un gros et beau jeu, pour de longues parties ! 

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Atlantis Rising / 40 €

A partir de 10 ans - 2 à 6 joueurs/euses - 30 à 90 mn

L'Atlantide menace de sombrer... définitivement.  Et comme si cela ne suffisait pas, les Athéniens n'ont rien trouvé de plus intelligent que d'en profiter pour attaquer ! Il est donc temps de créer un portail capable de transférer l'île dans un secteur sûr.

Conseiller-e-s atlantes aux compétences particulières, les joueurs-euses vont devoir gérer leur peuple aux abois, et collecter les ressources nécessaires à la construction des dix éléments indispensables au sauvetage de tou-te-s. La lutte contre les catastrophes naturelles et l'envahisseur ne vous laissera guère de répit, mais les quatre niveaux de difficulté permettent une progression confortable dans le jeu.


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Les chevaliers de la Table ronde / 52 €

A partir de 10 ans - 3 à 7 joueurs/euses

Dans le monde arthurien, les chevalier-e-s devront mener à bien les quêtes proposées, tout en repoussant les attaques ennemies. Pour notre part, nous ne nous servons pas de l’option « félon » qui remet en cause l’aspect coopératif du jeu, mais nous insistons au contraire sur la qualité de la discussion commune pour arrêter nos décisions au consensus. Il faudra choisir en permanence entre gérer des situations d'urgence, développer des stratégies de conquête du Graal, d'Excalibur... et définir qui est le mieux à même d'intervenir pour faire pencher la balance du côté de notre chevaleresque équipe.

Un beau jeu avec des figurines, basé sur des combinaisons de cartes et la gestion de situations d'urgence.

 

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La compagnie de Merlin / 25 €

Extension des Chevaliers de la Table ronde

A partir de 10 ans

3 à 8 joueurs/euses

Ce jeu est une extension des Chevaliers de la Table ronde qui permet de jouer à plus nombreux-ses, avec de nouvelles possibilités et de nouveaux personnages, dont Merlin lui-même ! Mais il est nécessaire de posséder le jeu de base pour utiliser l'extension.

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Shadows over Camelot / 20 €

A partir de 8 ans - Jusqu'à 7 joueurs-euses - Environ 20 mn

Jeu de cartes dans le même univers que les Chevaliers de la Table Ronde. Mais il s'agit d'un jeu à part entière, et non d'une extension. Il s'agit ici d'un jeu de mémoire et de stratégie, avec des rumeurs à vérifier et des quêtes à accomplir. L'objectif est qu'il y ait 7 épées blanches à la Table Ronde.

Comme dans le jeu initial, il peut y avoir un-e félon-ne, que nous n'utilisons pas à EnVies EnJeux.

 

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Yggdrasil / 35 €

A partir de 13 ans - 1 à 6 joueurs/euses

Nous sommes transporté-e-s dans l’univers des légendes nordiques. Thor et les autres divinités ne sont cependant pas à la fête, car la menace est aux portes de l'Arbre Yggdrasil...

Notre objectif est de repousser les dieux et les géants diaboliques qui veulent anéantir notre monde… Pour ce faire, nous devrons choisir à chaque tour 3 des 9 actions possibles, et mettre le plus d'avantages de notre côté avant d'attaquer ceux qui souhaitent envahir le Royaume des cieux.

Ce jeu particulièrement soigné et joli offrira l’occasion de tester des stratégies communes de défense.

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Yggdrasil - Asgard / 10 €

Extension du jeu Yggdrasil. De nouvelles fiches de dieux, et de nouveaux défis. Nécessite de posséder le jeu initial.

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Ghost stories / 40 €

A partir de 12 ans - 1 à 4 joueurs/euses - Jeu de stratégie

Les fantômes annoncent l’Apocalypse, incarnée par le retour des incarnations de Wu Feng. Les villageois-e-s tentent de résister, avec l’appui des Taoïstes que les joueurs-euses interprètent. Ce jeu est une course haletante contre la montre qui se joue aussi bien sur le magnifique plateau de jeu que dans le monde des esprits… Et les esprits des joueurs-euses devront être sacrément à l’unisson pour choisir les stratégies les plus adaptées en fonction de la configuration du village et des compétences des Taoïstes, qui peuvent changer d’une partie à l’autre ! Parfois, le sacrifice d’un-e Taoïste sera même la seule clef de la survie de tou-te-s... Un jeu passionnant et difficile dans un univers où chaque détail constitue la variable dont dépend la lutte contre le Mal.

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White moon / 29 €

Extension de Ghost stories

A partir de 12 ans

White moon est une extension qui nécessite de posséder Ghost stories pour pouvoir jouer.

De nombreuses nouveautés enrichissent et complexifient le jeu, et font passer la coopération à un niveau supérieur !

A ne pas rater !

 

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Le Donjon de Naheulbeuk / 40 € - Rupture éditeur jusqu'à juillet

De 3 à 6 joueurs-euses

Il s'agit de l'adaptation - fidèle et réussie - de la série audio et de la célèbre BD belge éponymes.

Ce jeu original et délirant nous fait alterner "bastons" (à partir de cartes que l'on s'échange dans un temps limité pour constituer des mots donnant des points) et défis coopératifs de dextérité, de vitesse, d'adresse, etc. Un jeu d'ambiance très drôle, varié et modulable à l'envie, qui assurera de joyeux moments pour toute la famille et les groupes d'ami-e-s.

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La Marche barbare / 25 €

Extension du "Donjon de Naheulbeuk"

De 3 à 6 joueurs-euses

Toujours aussi plaisant !!! Encore plus d'aventures dans cette extension !

Vous avez aimé le Donjon ? Vous ne serez pas déçu-e par ce complément. Mais attention, car vous trouverez aussi des cartes malédiction !

 

 

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Belfedar / 35 € - Rupture jusqu'à 2016

De 2 à 8 joueurs-euses

Pour sortir de la forteresse de la sorcière Belfedar, il faudra nous serrer les coudes. Ce jeu regorge de défis coopératifs (250) : jeux de mots, d'expressions corporelles, de communication, etc. pour renforcer l'estime de soi, la confiance, et instiller une belle dynamique de groupe.

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Pandémie 2013 / 35 €

A partir de 10 ans - 2 à 4 joueurs/euses - Jeu de stratégie

Quatre virus menacent le monde d’éradication. Une équipe de scientifiques et de technicien-ne-s constitue le dernier espoir de l’humanité.

Avec vos compétences respectives, vous devrez découvrir les remèdes à ces maladies, soigner les populations des villes infectées avant que la propagation soit trop importante, et annihiler définitivement la menace. Mais attention, il vous faudra des trésors d’imagination et de coopération pour ne pas sombrer, submergé-e-s par cette course contre la fatalité… Un excellent jeu, qui est ressorti en juillet 2013 dans une nouvelle version après une année de rupture !

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Pandémie - Au seuil de la catastrophe / 30 €

Extension de Pandémie, avec trois nouveaux scenarii, et de vrais défis en perspective !

Les inconditionnel-le-s du jeu de stratégie Pandémie vont connaître le bohneur de renouveler cette expérience de jeu passionnante.

Après plusieurs années de rupture éditeur, c'est agréable de pouvoir proposer de nouveau cette extension.

 

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Pandémie - Le remède / 35 €

2 à 6 joueurs/euses - Jeu de stratégie (si, si ! Même avec les dés)

Ce jeu de dés nous replonge dans l'univers particulier de Pandémie. Mêmes objectifs, mêmes urgences, mais mode de jeu totalement innovant : c'est à l'aide de combinaisons de dés que nous devrons sauver les populations.

Une réussite pour cette variante, qui a le mérite d'être un jeu à part entière, qui renouvelle le mécanisme et le plaisir. Pour joueurs-euses débutant-e-s comme pour les expert-e-s de Pandémie.

 

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Black stories (BS) ou BS2 ou BS3 ou BS "Moyen Age" ou BS "Mort de rire" ou BS "Sexe et crime"/ 12 €

Version selon stock

Un jeu d'enquêtes pour adultes, car certaines histoires peuvent être "violentes" : nous devrons résoudre des crimes...

50 énigmes sombres à élucider… Un bon jeu d’enquête où les solutions improbables devront être mises à jour au détour de vos questions ! Aurez-vous l'audace de laisser cheminer votre imagination en toute liberté ? Oui ou non ?

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Le Seigneur des Anneaux / 40 €

A partir de 14 ans - 2 à 5 joueurs/euses

Sauron recherche l'Anneau, que notre Compagnie de Hobbits protège pour mieux le détruire !

Notre groupe devra traverser la Terre du Milieu pour se rendre en Mordor et jeter l'Anneau dans le Mont du Destin. En chemin, des aventures directement inspirées du roman de Tolkien devront être menées à bien pour progresser. Mais attention à Sauron qui vient à notre rencontre pour s'emparer du "Précieux". Un jeu avec du beau matériel, qui ne laisse pas indifférent : on adore ou on déteste... Le problème avec les adaptations de titres à succès. Le mieux serait donc d'essayer lors d'une de nos animations de jeux coopératifs.

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Andor / 45 €

As d'Or - "Jeu de l'année" lors du Festival international de Cannes de mars 2013

A partir de 10 ans - 2 à 4 joueurs/euses - 90 minutes environ

Un jeu d’aventure coopératif riche et facile d’accès qui vous plongera dans un univers de légendes épiques et de hauts faits héroïques. Exploration, combat, décision de groupe et course contre la montre… surmonterez-vous tous les défis ? Si vous aimez les jeux d'aventure, avec des capacités spéciales à combiner et des stratégies communes à mettre en place, ce jeu est fait pour vous.

Il existe des extensions gratuites à télécharger. Nous contacter.

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Andor - La légende de Gardétoile / 20 €

 

 

1ère extension - Jeu de base nécessaire

De nouvelles aventures ! De nouveaux adversaires... Un bouclier légendaire à conquérir.

Avec cette extension, le jeu est renouvelé, et les quêtes se déroulent désormais de manière aléatoire. Du grand art ! Vous avez aimé Andor ? Alors, n'hésitez pas : cette extension est une réussite.

 

 

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Andor - Voyage vers le Nord / 45 €

2ème extension - Jeu de base nécessaire

Quelques années après les évènements d'Andor, une nouvelle menace apparaît. Nos héros et héroïnes prennent leur courage à deux mains (sauf le nain qui n'aime décidément pas l'eau, et qui laisse volontiers sa place à un marin digne de ce nom) et naviguent vers le Nord, à la rencontre de leur destin.

Andor - Voyage vers le Nord est la deuxième extension du jeu, et nécessite les personnages de base pour jouer. En revanche, il s'agit d'un jeu à part entière, et comble du génie, le créateur a réussi le challenge de renouveler totalement les mécaniques du jeu, et plus encore les stratégies à mettre en oeuvre pour gagner.

Un véritable chef-d'oeuvre, et les fans de la série Andor trouveront leur bonheur, sans risque de redite ni de lassitude.

Nous, on aime ! Et vous ? Envie d'une petite promenade en mer ?

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Andor - Nouveaux héros / 20 €

3ème extension - Jeu de base nécessaire

Cette extension permet désormais de jouer jusqu'à 6, et non plus à 4 maximum.

Elle peut être utilisée avec le jeu de base et avec toutes les autres extensions. Ici, de nouveaux personnages sont proposés, ainsi que des variantes et de nouveaux défis. Nous rêvions de pouvoir jouer à plus de 4... C'est maintenant chose faite ! Vivement la 4ème extension !

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Dungeon Fighter / 40 €

Jeu + Cartes Bonus / 44 €

A partir de 10 ans - 1 à 6 joueurs/euses - 60 minutes environ - Jeu d'ambiance

L'ambiance loufoque de ce jeu nous a rappelé un peu le Dongeon de Naheulbeuk... Dans les deux cas, il s'agit de vaincre le boss du château, en terrassant les monstres qui hantent les salles. Et comme nous sommes des anti-héros... ce n'est pas gagné !

Ici, il va s'agir de lancer des dés sur une cible, pour porter les attaques. Mais il y a de nombreuses façons de les jeter, toutes plus alambiquées les unes que les autres. Même les armes que l'on peut acheter en chemin peuvent se révéler être à double tranchant, complexifiant les jets dans des postures acrobatiques... L'objectif est clair : accepter les positions ridicules tout en demeurant d'une grande précision... Tranches de rire garanties !

 

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Dungeon Fighter - Feu à volonté / 18 €

Extension de Dungeon Fighter - Jeu de base nécessaire

De nouveaux monstres, de nouveaux pouvoirs, de nouvelles heures d'ambiance loufoque dans un monde en flammes !

Vous avez aimé rigoler et vous laisser aller ? Alors, en route pour de nouvelles aventures déjantées !

 

 

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Dungeon Fighter - Raz-de-Marée / 18 €

 

Extension de Dungeon Fighter - Jeu de base nécessaire

De nouveaux monstres, de nouveaux pouvoirs, de nouvelles heures d'ambiance loufoque dans un monde bleu comme la mer !

 

Vous avez aimé rigoler et vous laisser aller ? Alors, en route pour de nouvelles aventures déjantées !

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Le Hobbit - Un voyage inattendu / 40 €

A partir de 10 ans - 2 à 4 joueurs/euses

Nous incarnons les nains qui accompagnent Bilbon dans son périple. Dans ce jeu relativement simple, nous devons parcourir un chemin et triompher des obstacles qui se dressent. A l'aide de cartes, nous pourrons avancer, aider Bilbon à nous suivre, et mener des combats. Gandalf pourra aussi nous prêter main forte à l'occasion. Si nous nous organisons bien, nous récupérerons l'Anneau unique. Mais attention ! Les orques veillent, et veulent nous capturer.

Alors, soyons solidaires, et veillons les un-e-s sur les autres.

Un jeu accessible pour les personnes peu habituées aux jeux de société, et qui souhaitent s'initier. Une bonne entrée en matière, que nous déconseillons donc aux spécialistes des jeux, qui aiment les défis complexes.

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Mice and Mystics / 59 €

A partir de 14 ans - 1 à 4 joueurs/euses

Jeu nominé en 2014 à l'As d'Or du meilleur jeu de l'année au festival international du jeu de Cannes.

Nous incarnons le conseil du roi. Mais sa nouvelle femme est une affreuse sorcière, et nous nous retrouvons bien vite au cachot.

Notre mage a donc une splendide idée pour nous permettre de fuir par les souterrains : nous transformer en souris. Ben voyons ! Et voilà que la terrible reine nous envoie ses gardes, métamorphosés en rats, et qu'il nous falloir composer avec les cafards et autres bestioles rampantes... sans parler du chat !

Une aventure avec des scenarii à complèter, que l'on peut jouer à la suite sous forme d'un conte. Des figurines recherchées, que l'on peut peindre si le coeur nous en dit. Bref, un jeu magnifique dans un univers médiéval-fantasy... à une échelle de souris ! Saurons-nous gérer notre matériel et notre stock de fromage au mieux ? Il serait sage de le faire, car le temps presse ! L'ennemi est à nos trousses !

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Mice and Mystics - Le coeur de Glorm / 30 €

Extension de Mice and Mystics -  Jeu de base nécessaire

Une extension réussie, qui nous propose six nouvelles missions et de nouvelles contraintes.

Nous n'avons qu'une réaction : encore !

 


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