Andor, mais qui est Michael Menzel ?

08/01/2014 18:27

Andor, est maintenant au catalogue de ce site : ce jeu nous happe, nous immerge et nous rapelle à lui. Technique tout autant que familial, Andor s'ouvre à un large public et a déjà remporté plusieurs prix. Pourtant, il s'agit du premier jeu créé par Michael Menzel.

Mais qui est ce créateur et comment lui vint ce coup de génie ?

Né en 1975, Michael Menzel a suivi une formation d'assistant de conception technique, puis a travaillé plusieurs années dans le développement de jeux informatiques. Il s'est ensuite essentiellement tourné vers l'illustration de jeux de société et en a réalisé plus de 30 au cours des dernières années, pour une dizaine d'éditeurs. Son premier travail d'illustration dans le domaine des jeux de société a été Manga Manga, il par ailleurs l'illustrateur du fameux jeu Les colons de Catane.

En 2012, il se lance dans la création complète d'un jeu : Andor et opère par là un coup de maitre ! Un jeu à l'esthétique très soignée, coopératif, passionnant, foisonnant qui reste simple d'accès et permet de regrouper autour d'une meme table des enfants de 6 ans et des gameurs rodés. Le jeu est donné sur la boite à partir de 10 ans, mais il s'anime très bien sous la forme de conte animé, les enfants meme jeunes adorent et les premiers niveaux leurs sont tout à fait accessibles. 

  • Vous souhaitez un bon jeu en famille où chacun donne le meilleur de soi-meme et vous avez deux heures devant vous ? Ce jeu dépasera vos attentes !
  • Fans de jeux vidéos lassés du jeu en solitaire ? Découvrez Andor, passez les niveaux, pour continuer à voir l'aventure se jouer sous vos coups !
  • Animateurs convaincus des apports de la coopération ? Soyez passionnant en présentant se gros jeu captivant qui rappelle bien les jeux vidéos, culture à laquelle Michael Menzel s'est largement frottée.

Un jeu primé à Cannes (As d'Or 2013), en Allemagne (Kennerspiel des Jahres), nominé aux Spielgrafik - Graf Ludo 2013, Andor a de très beaux jour devant lui et les extensions de devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez.

Des scénarios suppélementaires sont téléchargeables ici 

Chloé di Cintio

Gageons que Michael Menzel ne s'en tiendra pas là et que le jeu coopératif continuera d'être enrichi de sa superbe créativité et de ses talents immersifs !

 


Site web crée par Liberté Net pour EnVies EnJeux.

Chansons et activités pour enfants - La maitrise de soi